en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'une femme libre vivant dans la France d'avant-guerre. Un hymne à la liberté. ©Electre 2025
María Fontán
Le roman de María Fontán est autant une étude de moeurs qu'un hymne nostalgique à la liberté.
Liberté du Paris d'avant-guerre, qui est au centre de son récit et qu'Azorín a bien connu, et aussi bien celle d'une Espagne encore épargnée du cauchemar de l'Histoire.
Quand paraît María Fontán en 1943, année suffocante, s'il en fut, de l'Histoire européenne, Azorín le sous-titre « un roman rosé ». Nous le savons, de nombreux écrivains ont usé de la littérature dite « de genre » pour détourner l'attention, quand ce n'est pour échapper à la censure.
Ce roman d'une femme libre, vivant dans un monde libre, est un récit pudique et subtil où l'absence de préjugés est élevé au rang d'éthique salutaire.
Paru le : 13/04/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Azorin
Éditeur(s) :
La Nerthe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Plâa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916862-66-8
EAN13 : 9782916862668
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g