en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roseline, une lycéenne de 17 ans, est l'une des première victime du génocide des Tutsi en 1994 au Rwanda. Grièvement blessée, elle survit quarante-sept jours, durant lesquels elle voit se dérouler la tuerie. ©Electre 2025
1994, le XXe siècle chemine vers son terme, osant à peine contempler le cortège d'horreurs autodestructrices qui jalonnent son parcours. Et voilà que le génocide des Tutsi vient le conclure d'un point d'orgue.
Dans un petit pays d'Afrique centrale, le Rwanda, là où le Nil, fleuve mythique, prend sa source, Roseline, lycéenne de 17 ans, est l'une des premières victimes. Blessée, elle survit pendant 47 jours dans un charnier de la région de Kibuye.
Au-delà de l'horreur qui l'entoure, Roseline nous confie, dans le survol de sa vie brève mais intense, ses sentiments, ses rêves, son insondable perplexité face à l'indicible, mais aussi ses visions poétiques et sa spiritualité.
Ni roman, ni récit, 47 jours est une composition littéraire originale, soutenue par l'osmose fervente que l'auteur entretient avec son personnage. Une création bienvenue dans notre collection Récits et fictions.
Porter la robe noire de la nuit. Être l'avocate de tous les massacrés. Je serai tout cela pour que nos cris déchirent les silences coupables encore pendant des siècles et des siècles. Amen.
Paru le : 02/01/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Bourcelet
Éditeur(s) :
Fondencre
Collection(s) : Récits et fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92583-17-5
EAN13 : 9791092583175
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g