en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation d'eaux-fortes et d'encrages en couleurs de Camille Pissarro. ©Electre 2025
Camille Pissarro et Edgar Degas ont inventé l'estampe impressionniste. C'est à l'aube des années I860 que Pissarro grave ses premières eaux-fortes. En 1873, à l'initiative du docteur Gachet, il renoue avec la gravure en compagnie de Guillaumin et de Cézanne. Puis, à partir de 1879, Degas l'initie aux encrages en couleurs. Dès lors, par la multiplication des états d'un même motif, Pissarro va faire de la gravure un outil d'expérimentation. Cette possibilité constitue une découverte qui le prépare alors à ses célèbres séries urbaines et portuaires. Il nomme ses gravures des « Impressions gravées ». Avec son oeuvre gravé, Pissarro prend place dans l'histoire de l'art aux côtés des plus grands peintres-graveurs de tous les temps, Rembrandt, Goya et plus tard Picasso.
Paru le : 15/03/2017
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Christophe Duvivier Auteur : Michel Melot
Éditeur(s) :
Somogy
Musée Pissaro
Musée Tavet-Delacour
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-1238-7
EAN13 : 9782757212387
Reliure : Relié
Pages : 135
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 945 g