en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écrivain norvégien, qui vient de perdre son ex-femme et se retrouve seul à élever sa fille adolescente, se plonge dans son histoire familiale, en quête de repères. ©Electre 2025
Contre l'art (les carnets)
À la mort de son ex-femme, Tomas Espedal revient sur l'île d'Ask(...)y pour s'occuper de sa fille. Il prend racine dans la vieille maison pour écrire et veiller sur l'adolescente avec la ténacité d'un amour devenu presque maternel. Environné par le silence et sensible au subtil passage des saisons, il laisse remonter à la surface les bribes éparses de la mémoire familiale, tente de donner forme aux différentes voix qui l'habitent. À mesure que s'élabore cette généalogie affective, Tomas Espedal explore, avec une persévérance sans cesse renouvelée, les pistes qui lui sont offertes pour continuer de vivre en homme libre.
Éloge de l'inconfort, recherche d'une langue juste où la poésie affleure à chaque page, Contre l'art est aussi une variation magnifique sur la part irréductible que les autres laissent en nous.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Tomas Espedal
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Terje Sinding
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07608-5
EAN13 : 9782330076085
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 134 g