en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour démanteler un réseau terroriste, un Sicilien doit se faire passer pour un Tunisien. A Rome, il rencontre une jeune Egyptienne qui rêve d'indépendance et de liberté mais se heurte à la dévotion de son mari. L'auteur décrit avec humour la vie des immigrés installés en Italie et tourne autant en dérision la morale occidentale que l'hypocrisie du traditionalisme religieux. ©Electre 2025
Divorce à la musulmane à Viale Marconi
Chargé de démasquer un réseau terroriste dans le cadre de l'opération « Little Cairo », Christian Mazzari, paisible interprète de l'arabe, quitte son identité sicilienne pour prendre celle d'Issa, Tunisien fraîchement débarqué à Rome. Alors qu'il goûte les joies de la colocation à douze, sa route croise celle de Sofia (en réalité Safia), jeune mère égyptienne dont les rêves d'accomplissement se heurtent à la dévotion religieuse de son mari.
Les réflexions de Safia/Sofia sur la place de la femme dans un monde où l'homme est à la fois « adversaire et arbitre » résonnent avec celles de Christian/Issa, aux premières loges de la précarité silencieuse et néanmoins solidaire. Et quand la belle aux airs de Sofia Loren tombe au hasard des jours sur « le Marcello arabe », la satire sociale prend des accents de comédie à l'italienne.
Un roman drôle et généreux qui brocarde tant l'hypocrisie des intégrismes que celle de nos bien-pensantes sociétés occidentales.
Paru le : 01/03/2017
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Amara Lakhous
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Elise Gruau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07601-6
EAN13 : 9782330076016
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 148 g