en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une série de questionnements sur la ville, l'auteur aborde la place du citoyen, les liens entre un peuple et son territoire ou encore l'identité urbaine. ©Electre 2025
Ces Questions urbaines ne sont pas seulement des préoccupations académiques, ce sont des interpellations du citoyen et de la communauté nationale. La ville devient un prétexte pour s'interroger sur l'avenir de la société tout entière. Solutions sectorielles ou réévaluations des principes de la nation ? Initiatives individuelles et locales ou réformes des institutions ? Mesures d'urgence immédiates ou traitements de fond ? L'espace et le temps sont observés, et finalement le lien qui rend cohérents un peuple et son territoire. En quelques décennies, la ville est devenue ce que la terre a été pendant des millénaires pour les civilisations agricoles : une source de vie et une reconnaissance d'identité. Ne pas la mettre au centre du débat politique est une erreur historique tragique. Le livre s'adresse aussi bien au spécialiste qu'à l'habitant et à l'élu qui s'intéressent à la ville contemporaine.
Paru le : 02/03/2017
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Guy Burgel
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Bibliothèque des territoires Aube territoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2050-6
EAN13 : 9782815920506
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g