en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publication des divers textes que le sociologue français a consacrés, à la fin des années 1930, à La théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie de l'économiste anglais John Maynard Keynes. Ils portent un regard critique sur l'économie politique telle qu'elle a été longtemps pratiquée tout en offrant un accès à l'analyse keynésienne. ©Electre 2025
Keynes, abstraction et expérience
À la fin des années 1930, le sociologue français Maurice Halbwachs publie plusieurs textes consacrés à la Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie (1936) de l'économiste britannique John Maynard Keynes, l'un des ouvrages phares du XXe siècle.
Demeurés jusqu'à présent très confidentiels, ils possèdent une étonnante valeur didactique et permettent d'accéder rapidement au coeur de l'analyse keynésienne. Ils portent aussi un regard critique sur une économie politique trop souvent abstraite. Au final, c'est une remarquable leçon d'interdisciplinarité que nous délivre celui qui fut l'un des proches disciples d'Émile Durkheim et qui est surtout connu pour ses travaux sur la mémoire collective et les classes sociales.
Paru le : 18/01/2016
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Maurice Halbwachs
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Figures normaliennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Montigny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0544-0
EAN13 : 9782728805440
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g