en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mateo vit reclus à Ushuaia. Il emploie Nina, qui cherche les traces du passé nazi de son employeur. Lauréat du Xe Prix Ricardo Lopez de Aranda 2013 et du Programme Eurodram 2014. ©Electre 2025
Ushuaia
Située aux confins du monde, la ville d'Ushuaia abrite en son sein Mateo, reclus et isolé au coeur de ce paysage de glace. Il emploie une jeune femme pour s'occuper des tâches quotidiennes. Introduite dans l'univers de cet homme étrange et mystérieux, Nina tente de retrouver les traces du passé nazi de Mateo, afin de venger l'Histoire. Mais sous un voile de vérité, toute certitude n'est pas inaliénable, et l'Histoire cache plus qu'elle ne dévoile.
La véritable identité de Mateo se dessine au milieu des décombres d'un triangle amoureux, tissé par des voix réelles et fantasmagoriques, fantômes du passé. La recherche historique devient un palimpseste où la mémoire, à travers les limbes du temps, fait ressurgir l'horreur mêlée à l'universalité du sentiment amoureux. Entre mensonge et vérité, le texte devient le porte-parole de voix disparues, notamment celle de Róza Eskenázy, chanteuse juive sépharade et figure active de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mais l'amour n'est-il pas rédempteur comme dans La vie est un songe, le texte phare du grand Siècle d'or espagnol, où réel et fiction font de la langue le moteur central de la vie ?
Paru le : 15/12/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alberto Conejero Lopez
Éditeur(s) :
Actualités éditions
Collection(s) : Les incorrigibles : théâtre contemporain espagnol
Contributeur(s) : Traducteur : David Ferré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94225-00-4
EAN13 : 9791094225004
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g