en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sur plusieurs niveaux de l'écriture des Essais de Montaigne dans sa relation au hasard et à une forme de vérité qui en découle. L'auteur met en avant l'économie discursive et la mise en place d'un réseau de liens précaires. ©Electre 2025
Le binôme lexical et notionnel « Rencontre / Reconnaissance » sert ici de fil à une étude serrée de l'écriture des Essais, envisagée sous l'angle à première vue improbable - mais thématisé - de sa relation au hasard, et au type de vérité qu'elle induit alors. Abordant l'oeuvre sur plusieurs niveaux d'analyse, et allant de la production à la réception du texte, l'ouvrage s'emploie à montrer le caractère d'hapax des Essais, qui subvertissent tout autant les modalités habituelles de la littérature que celles de la philosophie, pour se résoudre en une économie discursive, qui tient à une permanente négociation et qui bâtit un univers de liens précaires.
Paru le : 28/12/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Guerrier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes montaignistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06486-2
EAN13 : 9782406064862
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 398 g