en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Empruntant tour à tour au roman policier, au récit d'espionnage, à la politique-fiction, l'auteur explore les méandres du Paris des années 1930, une époque riche en complots et en coups fourrés, où philosophes et voyous, magistrats et maîtres-chanteurs, tueurs et indics s'amusent à jouer double ou triple jeu. Premier roman. ©Electre 2025
Le Soviet des Fainéants
Premier roman d'un écrivain espagnol qui connaît la France comme sa poche (mauvais souvenirs compris), Le Soviet des Fainéants brosse avec autant d'érudition que d'humour un tableau saisissant du Paris des années trente, lieu d'affrontement feutré - enfin pas toujours - de tous les extrémismes, et laboratoire de quelques lendemains promis à chanter... et bientôt à déchanter.
En 1934, alors que le monde appareille pour de nouveaux et vastes conflits, Nikola Tesla, physicien, inventeur et prophète, cherche le moyen de rendre la guerre impossible. La mort d'un de ses anciens collaborateurs lui fait soupçonner que, quelque part en Europe, on est en train de mettre au point une arme secrète qui pourrait bien être l'arme absolue... Il lance Henri Fèvre, sont très loyal et très ignorant disciple, sur la piste d'une ténébreuse conspiration.
« Comme Queneau, dont il se réclame, Gallarza est un joueur, un expérimentateur qui se plaît à confronter la logique, les mathématiques, l'écriture et la fiction. »
Michèle Gazier / Télérama
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Gallarza
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : François Gaudry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0209-2
EAN13 : 9782752902092
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 418 g