en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Argentine, 1976. La junte militaire vient de prendre le pouvoir. Tamara, une petite fille, voit son père emmené de force par des hommes qui le jettent dans une voiture et démarrent. Elle ne le verra plus jamais. Sa mère plonge dans un profond désespoir et se coupe de tout. Seule sa grand-mère Angélica arrive tant bien que mal à soutenir la famille. Premier roman. ©Electre 2025
Le sang des papillons
Argentine, 1976, À la suite d'un coup d'État, la Junte militaire commandée par Videla, Massera et Agosti prend le pouvoir. Le climat est délétère, les gens ont peur. Les opposants de gauche sont traqués comme des bêtes. Peu à peu, des hommes « disparaissent ».
Tamara est encore une enfant lorsqu'elle voit, un soir, son père se faire emmener de force. Pour elle comme pour Ana, sa mère, mais aussi Angélica, sa grand-mère, commence alors une longue période d'attente, de doute et de cauchemar. Comment vivre avec le poids du silence ?
Porté par une plume très délicate, Le Sang des papillons nous plonge dans l'effroi des pires années que connut l'Argentine.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Vivian Lofiego
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-4277-4
EAN13 : 9782709642774
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 332 g