en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vicomte de Lascano Tegui évoque sa patrie, l'Argentine, à travers des souvenirs d'enfance et des légendes oubliées. ©Electre 2025
Ciel et terre - terre sans limites, sans êtres vivants, et ciel sans oiseaux, sans alouettes qui percent le petit jour, sans alouettes qui décrochent la rosée du soir en pourchassant les rayons du couchant, ignorant qui, de l'ultime vestige de la lumière solaire ou de l'oiseau dans le bleu du ciel, est la balle perdue.
Dans cette solitude que la pampa a créée pour l'aventurier, on entend un crissement. C'est un bruit aigre et régulier, assidu comme le malheur et la pauvreté. C'est le joug jouant sur la nuque des boeufs attelés à une charrette qui tourne le dos à la civilisation - en quête des chemins du futur, des lacs suspendus de Neuquén, des gorges des Andes ou des rocailles des Punas. Ce crissement est le bruit du sang qui irrigue le corps informe d'un pays encore cloué au sol comme Gulliver, mais qui s'éveillera sous peu.
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Emilio Lascano Tegui
Éditeur(s) :
Vagabonde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Vasseur - Préfacier : Catherine Vasseur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919067-03-9
EAN13 : 9782919067039
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 215 g