en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de descriptions de chambres, accompagnées de leurs plans dessinés, qui composent un récit autobiographique. A travers ces récits et ces plans issus de ses souvenirs, l'artiste exprime l'intimité, la mémoire et la relation aux lieux, aux villes et aux territoires. ©Electre 2025
Le souvenir c'est la succession des ailleurs, c'est l'histoire de ces lieux et de ces moments de vie, un voyage en continu.
Tracer et verbaliser cette itinérance c'est recourir à une sorte d'épure qui dépasse le simple récit autobiographique.
Les cinquante-six chambres exposées en autant de doubles-pages sont celles de l'intime, celles dont l'artiste se souvient suffisamment, celles où elle a vécu un peu. Pour chacune d'elles, un sobre plan dessiné au feutre, accompagné d'un texte comme une réminiscence des atmosphères et des sensations physiques éprouvées.
De ville en ville, une invitation à un exercice de mémoire.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Armelle Caron
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Arts
Contributeur(s) : Postfacier : Guillaume Monsaingeon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-316-7
EAN13 : 9782863643167
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 178 g