en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet entretien, accordé au printemps 1971 à son éditeur, offre un éclairage sur la personnalité et le travail du photographe américain. Il confère à son art un style documentaire et évoque l'influence de C. Baudelaire, de G. Flaubert et de la culture vernaculaire américaine. ©Electre 2025
Au printemps 1971, alors que le Museum of Modem Art de New York lui consacre une grande rétrospective, Walker Evans (1903-1975) accorde à son éditeur Leslie Katz un long entretien publié par la revue Art in America. Texte majeur jusque-là inédit en français, cet entretien, présenté et annoté par Anne Bertrand, est l'occasion pour Evans de revenir sur son parcours depuis la fin des années 1920 et d'énoncer sa conception de la photographie. Il y définit son art en termes de « style documentaire », entraînant tout un pan de la photographie et de l'art contemporains à sa suite. Il y évoque également l'influence déterminante de deux grandes figures littéraires françaises, Baudelaire et Flaubert, ainsi que de la culture vernaculaire américaine.
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Personne interviewée : Walker Evans Interviewer : Leslie Katz
Éditeur(s) :
Editions du Centre Pompidou
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Bertrand - Traducteur : Bernard Hoepffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84426-767-2
EAN13 : 9782844267672
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 87 g