en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dénommé Hamlet Garcia, professeur de métaphysique à ses heures, est surtout un extravagant, tourmenté par ses conflits intérieurs plutôt que par la tragédie historique que l'Espagne vit pourtant sous ses yeux depuis le soulèvement franquiste. ©Electre 2025
Hamlet Garcia, professeur de métaphysique à ses heures, est surtout un extravagant : tourmenté par ses conflits intérieurs, où le cocasse le dispute au pathétique, bien plutôt que par la tragédie historique que l'Espagne vit pourtant sous ses yeux depuis le soulèvement franquiste, il n'entend rien à la politique et n'en veut surtout rien entendre. Ballotté au gré des circonstances entre Républicains et factieux, mais aussi entre sa femme Ofelia et quelques créatures fatales, il figure une sorte de Professeur Tournesol de l'absolu, qui ne consent à prêter l'oreille aux craquements sinistres de l'Histoire qu'au travers du cornet de la pensée pure - et de ses (moins pures) obsessions. Car à l'instar de son homologue shakespearien, il lui est plus facile de méditer sur la Mort majuscule, ou sur le Destin, que d'affronter les triviales nécessités de l'existence.
En compagnie de ce maître de l'incongruité, nous déambulons dans un Madrid en proie aux pires désordres, où se tutoient le drame et la farce, l'insolite et la nostalgie. Charlie Chaplin dans sa meilleur époque aurait aimé, veut-on croire, endosser les défroques de cet Hamlet ibérique.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Paulino Masip
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : François Gaudry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859402167
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 518 g