en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dernière série de reportages de guerre de J. Steinbeck. Malade et fatigué, il couvre le conflit du Vietnam à partir de 1966 pour le magazine Newsday. S'il émettait des réserves en privé sur cette guerre, il serre les rangs derrière la politique suivie par le président L. Johnson, ce que lui reprochent beaucoup d'intellectuels. ©Electre 2025
John Steinbeck est déjà un homme malade et fatigué quand il part au Vietnam, à 64 ans, couvrir le conflit qui mine les Etats-Unis. Il a beau connaître la guerre - il a suivi les boys en 1943 et a été blessé en Afrique du Nord -, il est dérouté par ce qu'il découvre : une guerre qui ne comporte « ni front, ni arrières ». Embarquant sur les vedettes qui sillonnent les deltas, volant à bord des hélicoptères Huey, il retrouve son fils. Est-ce l'une des raisons pour lesquelles Steinbeck, dans ces Dépêches qui rassemblent la dernière série de ses reportages de guerre, écrits à partir de 1966 pour Newsday, soutient la guerre menée par les Américains ? Le grand écrivain social n'en demeure pas moins un auteur d'exception, doté d'un coup d'oeil hors pair et d'un regard profond sur les hommes et les événements.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Autres biographies Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : John Steinbeck
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas E. Barden - Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-06779-3
EAN13 : 9782262067793
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 175 g