en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation et une analyse des oeuvres de Tolstoï par l'écrivain allemand initialement publiée en 1939 suivie d'une anthologie. ©Electre 2025
Les auteurs de ma vie
Dans la vie d'un lecteur, certains auteurs occupent une place à part : lectures inaugurales, compagnons de tous les jours, sources auxquelles on revient. La collection « Les auteurs de ma vie » invite de grands écrivains contemporains à partager leur admiration pour un classique dont la lecture a particulièrement compté pour eux.
De sa vingtième à sa cinquantième année, Tolstoï a construit l'essentiel de son oeuvre romanesque : il est alors le plus grand écrivain de langue russe, célébré dans le monde entier. Mais à cinquante ans, il est victime d'un « ébranlement intérieur ». Jusqu'à la fin de sa vie, il a alors recherché, chez les philosophes d'abord puis dans la religion, le sens caché de l'existence, se donnant pour mission de se sauver lui-même, et toute l'humanité avec. C'est ce moment de bascule, où Tolstoï en pleine gloire a décidé de se retirer du monde, qui a toujours fasciné le grand écrivain viennois Stefan Zweig.
Paru le : 09/03/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Les auteurs de ma vie
Contributeur(s) : Préfacier : Stefan Zweig - Traducteur : Joseph François Angelloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03064-6
EAN13 : 9782283030646
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 199 g