en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1939, Milligan, jeune Londonien de 21 ans d'origine irlandaise, ne se presse pas d'obéir à l'ordre de mobilisation envoyé par le gouvernement de Sa Gracieuse Majesté. Enfant des classes laborieuses, il se moque à coeur joie des officiers plus ou moins capables sous le commandement desquels il est placé, et personne n'échappe à son humour ravageur. ©Electre 2025
Un des témoignages les plus drôles jamais écrits sur la Seconde Guerre mondiale !
« À la gare de Victoria, l'officier chargé des transports me remit un laissez-passer, une plume blanche et un portrait d'Hitler sur lequel on pouvait lire "Voici votre ennemi". Je fouillai dans tous les compartiments, mais il n'était pas dans le train... »
En septembre 1939, Spike Milligan, jeune Londonien de vingt et un ans, reçoit du gouvernement de Sa Gracieuse Majesté un carton l'invitant à participer à la guerre. Cramponné à son doudou, il est arraché à la douceur d'un foyer des plus loufoques et envoyé comme opérateur radio sur la côte sud de l'Angleterre ; il s'y illustre d'emblée en tentant d'abattre un avion nazi à l'aide d'une simple brique... Mais, très vite, l'artilleur Milligan préfère se prélasser sur son lit de camp, jouer de la trompette et se laisser aller aux plaisanteries et aux farces de caserne, avant d'être envoyé manu militari sur le front d'Afrique du Nord...
Avec un humour irrésistible, Spike nous décrit les personnalités, les chefs, les petites et les grandes manoeuvres de son unité indisciplinée et goguenarde, transformant le « comique troupier » en grand art.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Spike Milligan
Éditeur(s) :
Wombat
Collection(s) : Les insensés
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Vierne - Postfacier : Michael Palin
Série(s) : Mémoires de guerre
ISBN : 978-2-37498-063-8
EAN13 : 9782374980638
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 256 g