en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mère de Mattia est atteinte d'un cancer depuis dix ans. Elle sort de l'hôpital pour mourir chez elle, entourée de son mari et de son fils. Agé de 26 ans, ce dernier refuse d'avancer dans la vie, préférant repousser ses amours et ses rêves de cinéma pour figer le temps et le souvenir de sa mère. Premier roman. ©Electre 2025
Ce livre est une histoire d'amour. Celle d'un fils de vingt-six ans et de sa mère, rentrée chez elle, auprès des siens, pour y mourir.
Avant, pendant, après, Mattia, le fils, se réfugie dans le souvenir de sa mère - toujours si vivante dans ce monde qu'elle lui a donné et qu'il a tant de peine à habiter.
Premier roman simple et bouleversant de Marco Peano, L'Invention de la mère dit sans fard ni pathos le deuil, le souvenir et le quotidien qu'il nous reste. Une histoire universelle.
Paru le : 23/03/2017
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Marco Peano
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Aurélie Roche-Bontout - Traducteur : Anaïs Bouteille-Bokobza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1088-2
EAN13 : 9782752910882
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 314 g