en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Martin, dit Tintin, vit avec Gina sur les plages du Nord-Pas-de-Calais. Entre eux, ce n'est pas la folle passion : Gina le trompe régulièrement lors des fêtes de mariage alors que Tintin arpente les plages en compagnie de son chien. Petit à petit, les traumas de ce couple ordinaire surgissent pendant qu'un certain Franck s'immisce dans leur vie. ©Electre 2025
La langue chienne
La Langue chienne, au départ, est une histoire inspirée d'un fait divers réel bien noir, dont la banalité confine au sordide : un homme est brûlé vif par sa femme et son amant après avoir été pendant des mois leur souffre-douleur. Seulement, l'écrivain qui est ici à la manoeuvre, c'est Hervé Prudon. Manchette disait à propos de lui : « J'ai de la considération pour cet homme, car il oeuvre avec passion et capacité. » Dans La Langue chienne, il transforme le fait divers en mythe servi par la langue de Genet et de Céline, entrecoupée par les silences de Beckett. Le narrateur, Tintin, est un rejeton abandonné de la classe moyenne dans un pavillon de Marquebuse, une cité maritime du Pas-de-Calais. Tintin a beau être un mari complaisant, il énerve. Son goût de la poésie, de la lecture... Pour un peu, il se mettrait à écrire. Alors, Tintin va consciemment au martyre : il sait que « le seul mensonge qui tienne debout, qui dure longtemps, c'est la langue du chien qui lèche la main qui le bat ».
Paru le : 09/03/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Hervé Prudon
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-8162-4
EAN13 : 9782710381624
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 198 g