en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Délinquants, convertis, solitaires ou marginaux, hommes ou femmes : ils remplacent les premiers combattants d'al-Qaida. Tous tentent de se purifier par la guerre sainte ou de donner un sens à leur vie. Parmi eux : Mohamed Merah à Toulouse, Jérémie Louis Sidney à Strasbourg qui se fait exploser en Irak, Colleen Renée interpellée avant des attentats sanglants en Europe... ©Electre 2025
Mohamed Merah à Toulouse, Jérémie Louis Sidney à Strasbourg, Hakim Benladghem à Bruxelles, Muriel Delgauque qui se fait exploser en Irak, Colleen LaRose (dite «Jihad Jane») interpellée avant des attentats sanglants en Europe et bien d'autres encore : les «néo-djihadistes» sont parmi nous.
Délinquants, convertis, solitaires ou marginaux, hommes ou femmes : ils remplacent les premiers combattants d'al-Qaïda. Tous tentent de se purifier par la guerre sainte ou de donner un sens à leur vie.
Si le risque des grands attentats, comme ceux du 11 septembre 2001, reste réel, l'époque est aussi aux actions posées par des solitaires ou des «micros cellules» extrêmement difficiles à pénétrer. Ceux que les Anglo-Saxons appellent les «homegrown terrorists», c'est-à-dire «les terroristes de l'intérieur», nés et élevés en Europe ou aux États-Unis, vivent au coeur même des pays qu'ils vont cibler par leurs attentats. Ce ne sont pas des «idéologistes», mais des révoltés mus par la haine....
Pour la première fois, un livre raconte qui ils sont, dévoile leur recrutement, leur formation et explique comment ils ont été endoctrinés.
De plus, se basant sur l'étude de plusieurs centaines de cas, l'auteur dégage des «profils types» de ce nouvel «ennemi intérieur» qui menace notre société. Enfin, en conclusion, l'auteur propose des mesures simples et efficaces pour faire face à cette nouvelle menace.
Paru le : 22/05/2013
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Claude Moniquet
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-270-6
EAN13 : 9782874662706
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 397 g