en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Naïla Kettaneh, une Libanaise qui a dédié sa vie à l'art notamment à travers la fondation de la galerie Tanit, à Munich, en 1972. Il retrace les étapes, parfois mouvementées, de sa vie de galeriste illustrées d'archives personnelles et de reproductions d'oeuvres d'art. ©Electre 2025
Durant son enfance libanaise, au sein d'une famille de grands entrepreneurs, Naïla Kettaneh a grandi dans un climat propice à l'art. Son père, Charles Kettaneh avait mis à profit ses séjours en Iran pour se constituer une riche collection d'antiquités et de livres. Quant à sa mère, Aimée, elle fut la première présidente du célèbre Festival international de Baalbeck créé en 1956.
Après une formation qui la conduisit de Londres à Paris, Naïla Kettaneh changea complètement de vie après son mariage avec Stephan Kunigk. Passant de Berlin à Munich, le couple fonda en 1972 dans la capitale de Bavière, la galerie Tanit dédiée à l'art contemporain. Une galerie qui exposa rapidement aussi bien les minimalistes américains que l'Arte Povera italien et des photographes comme Helmut Newton, Man Ray... Se développant à Cologne et à Bruxelles, la galerie connaîtra une expansion européenne jusqu'au décès soudain de son mari.
À l'orée des années 2000, Naïla Kettaneh-Kunigk est revenue au Liban : partageant désormais son temps entre la Bavière et le Liban, elle y a créé une nouvelle galerie. Aujourd'hui, elle s'emploie à faire connaître toute une génération d'artistes du Proche-Orient dans les foires du monde entier.
Voyageuse de l'art contemporain, « vagabonde » artistique au sens noble du terme, Naïla Kettaneh-Kunigk raconte les étapes, parfois mouvementées, de sa vie de galeriste. Le tout est illustré de très nombreuses photos inédites tirées de ses archives privées et des reproductions d'oeuvres d'art et d'installations dans le monde entier.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Naïla Kettaneh Kunigk Auteur : François Cardinali
Éditeur(s) :
M. de Maule
Collection(s) : Esthétique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87623-667-7
EAN13 : 9782876236677
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 750 g