en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un voyage à Carnac en 1845 en compagnie de Maxime Du Camp extrait de Par les champs et par les grèves. Il passe en revue avec humour toutes les théories imaginées sur l'origine des alignements de pierres. ©Electre 2025
Visitant Camac en 1845 en compagnie de son ami Maxime Du Camp, c'est avec humour que le jeune Gustave Flaubert, alors au tout début de sa carrière d'écrivain, considère l'énigme des alignements de pierres et balaie les théories de l'archéologie celtique.
Soldats pétrifiés, colonie égyptienne, sépultures ou sanctuaires druidiques, appui pour les tentes du camp de César, colonnes d'Hercule, représentation du serpent Python, signes du zodiaque : rien de tout cela nous dit Flaubert : « les pierres de Camac sont de grosses pierres » !
Paru le : 23/03/2017
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Gustave Flaubert
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Scala
Collection(s) : Pittoresques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35988-180-6
EAN13 : 9782359881806
Reliure : Broché
Pages : 33
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g