en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré d'un fait divers, ce roman raconte la descente aux enfers de Fernando, jeune producteur à succès dans l'audiovisuel, progressiste, marié à une femme riche. La démocratie ayant été rétablie au Chili, il pense à réaliser son grand rêve, tourner un scénario écrit des années auparavant. Mais il découvre que le gestionnaire de son entreprise et quelques personnes de son entourage l'escroquent. ©Electre 2025
Fernando est un homme comblé : producteur de cinéma, marié à une femme de la haute, il s'apprête à réaliser son grand rêve, tourner le scénario qu'il a écrit il y a des années. C'est le moment que choisit le comptable de son entreprise, un petit homme falot, pour lui avouer brutalement qu'il l'escroque depuis des années.
À deux doigts de la faillite totale, Fernando s'enfonce dans une spirale de sentiments contradictoires et souffre de brusques poussées d'infantilisme. Oscillant entre le délire christique du pardon et un désir de vengeance impitoyable, lâche au dernier degré, le fringant entrepreneur se voit contraint de quitter le monde idéal et feutré où il avait cru vivre jusqu'alors. Il découvre alors un sentiment nouveau : la culpabilité.
Ce roman, inspiré d'un fait divers qui a fait la une des quotidiens chiliens, est une plongée dans la société des années 90, de la Concertation : argent facile et capitalisme sauvage, pots-de-vin en tous genres et subventions incontrôlées. L'auteur secoue sans pitié ses personnages comme autant de marionnettes ridicules : le drame tourne à la comédie et la faillite est une chance inespérée de devenir soi-même.
Paru le : 11/10/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Rafael Gumucio
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Traducteur : Bertille Hausberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-891-0
EAN13 : 9782864248910
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g