en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Situé à La Havane au début du XIXe siècle, ce roman plonge dans un monde bariolé et pittoresque de passions amoureuses contrariées et de révoltes d'esclaves. ©Electre 2025
Reinaldo Arenas s'en prend aux icônes de la cubanité dans ce décoiffant "remake" de Cecilia Valdés. Parodiant sans vergogne le roman antiesclavagiste de Cirilo Villaverde paru en 1882, et la sensuelle et provocante mulâtresse qui en est l'héroïne, il transgresse joyeusement un véritable mythe littéraire cubain pour donner à entendre la sourde plainte des "sans-grade" face à la discrimination et à la violence des classes dominantes. Autre époque, mêmes lieux ; seule la terminologie change. Ce XIXe siècle carnavalesque qui gronde de débauche et de fureur fait pendant à un monde moderne qui compte aussi ses maîtres et ses esclaves et réserve toujours le même sort à ses voix divergentes.
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Reinaldo Arenas
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Liliane Hasson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742741472
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 125 g