en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ensemble des nouvelles connues du romancier marocain hispanophone, dans lesquelles il tente des expérimentations sur la langue, la narration, les personnages ou les situations. Ecrites des années 1950 aux années 1970, elles constituent un laboratoire pour son projet littéraire global autour de Tanger. ©Electre 2025
L'homme qui avait été amoureux de bette davis (et autres nouvelles)
Ce recueil regroupe l'ensemble des nouvelles d'Angel Vazquez retrouvées à ce jour, inédites en français. Elles ont été publiées entre les années cinquante et soixante-dix dans différents journaux et revues.
La nouvelle se révèle pour Vazquez un lieu d'expérimentation de la langue, des formes de narration, des personnages et des situations, un laboratoire vivant et fascinant de son projet littéraire autour de la ville de Tanger. La mythique ville internationale s'y dévoile sous un jour peu connu, celui de la classe moyenne espagnole, prise entre l'élite jet-set internationale et le peuple marocain. On y retrouve toute la subtilité de Vazquez, son sens plastique de l'impression : couleurs, odeurs, sons, variations du temps, mais aussi son art de sonder les âmes, leurs aspirations comme leurs angoisses.
Une galerie de portraits qui forment en creux celui de leur auteur : un Angel Vazquez à la sensibilité exacerbée, obsédé par la solitude, le manque d'argent et ce sentiment d'échec qui contraste avec la reconnaissance qui est la sienne aujourd'hui : un écrivain considéré comme l'une des voix les plus fortes et les plus singulières de la littérature espagnole moderne.
Paru le : 26/02/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Angel Vazquez
Éditeur(s) :
Rouge inside
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Selim Chérief - Postfacier : Emilio Sanz de Soto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918226-07-9
EAN13 : 9782918226079
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g