en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une partie de chasse permet de retrouver Sabino vivant, disparu du village et supposé assassiné quinze ans auparavant. Sur fond de tensions sociales, deux paysans pauvres ont été condamnés pour ce meurtre supposé. Sa résurrection jette tout le village dans un trouble et un malaise sans nom. Les articles de presse qui suivent le récit révèlent un Sender journaliste inconnu. ©Electre 2025
« Ils vont tuer l'homme ours, disaient les uns.
- Quel ours ? corrigea un autre. C'est quelqu'un comme toi et moi, mais il a deux têtes.
(...)
- Et une queue, a-t-il une queue ? Parce que moi, je crois qu'il s'agit d'un orang-outang. »
Une partie de chasse dans la montagne permet de retrouver Sabino, un homme qui a mystérieusement disparu du village il y a 15 ans, et à l'assassinat duquel tout le monde a cru. Sur fond de tensions sociales et d'exploitation politique du moindre fait divers, deux paysans pauvres ont même, à l'époque, été condamnés pour ce meurtre (supposé).
La résurrection du « fantôme » jette tout le village - de la femme du mort aux familles des condamnés - dans un trouble sans nom, tandis que le nouveau héros, jadis le villageois « le plus pauvre et le plus insignifiant », acquiert un étrange prestige.
L'Empire d'un homme est inspiré d'un fait divers réel, que Ramón Sender avait couvert, en tant que journaliste, pour le quotidien El Sol.
Paru le : 03/02/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ramon José Sender
Éditeur(s) :
Attila
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton - Illustrateur : Anne Careil - Postfacier : Claro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917084-25-0
EAN13 : 9782917084250
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 370 g