en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Solitaire, refusant tout et surtout la pensée unique qui semble régner sur la ville de Barcelone, en proie à la bonne conscience des lendemains de victoire, cet Oedipe comique qu'est le héros, accordéoniste séducteur et radical, erre sur les chemins pavés de mauvaises intentions de la ville où rien n'est dit qui ne soit pipé. ©Electre 2025
Le héros de ce roman drôle est en proie à la confusion. Confusion des langues - à un moment où la Catalogne de l'après-franquisme recouvre et son autonomie et sa langue interdite -, confusion des cultures - dans une Barcelone postmoderne qui, à l'image de cet immeuble quasi neuf mais déjà croulant, dangereux et désert, a du mal à faire la différence entre le fond des choses et les apparences, la réalité et le désir -, confusion des sentiments. Hargneux et solitaire, refusant tout et surtout la pensée unique qui semble régner sur une ville en proie à la bonne conscience des lendemains de victoire, cet Oedipe comique et accordéoniste, séducteur et radical, erre sur les chemins pavés de mauvaises intentions de la ville où rien n'est dit qui ne soit pipé. Dans l'oeuvre de Juan Marsé, maître de la mémoire barcelonaise des années sombres, ce livre est une bouffée d'humour entre glauque et tendre, une charge goguenarde contre les idées reçues, le constat, aussi, que la liberté est possible, mais à quel prix.
Paru le : 15/05/1996
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Marsé
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267013573
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g