en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1916, Marie-Louise, surnommée Lou, jeune femme indépendante, est répudiée par sa famille suite à son mariage avec un architecte, Alexander Van Driès, alors qu'elle était promise à Alfred Dethys. Elle mène cependant une vie heureuse auprès de son époux et de leur fils, Robert-Alexandre, jusqu'à ce que la crise de 1929 éclate. Mais Lou ne veut pas se laisser abattre. ©Electre 2025
La Maison de Lou
Promise à Alfred Dethys, futur hériter d'une riche famille possédant la plupart des terres du village, la jolie Lou hésite pourtant à se donner à lui. Lorsqu'en 1916 elle croise Alexander Van Driès, jeune architecte au service de l'armée belge, ses dernières hésitations s'envolent. C'est certain, elle n'épousera pas Alfred Dethys mais ce bel officier qui la demande en mariage. Malgré les menaces de son père, qui ne se résout pas à voir partir sa fille avec un inconnu, Lou va suivre l'homme quelle aime et prendre à bras-le-corps cette nouvelle vie qui l'attend. Une vie parfaitement heureuse, jusqu'au jour où la crise de 1929 fait voler en éclats toutes les belles promesses d'un avenir radieux.
- Maman, tu ne voudras donc jamais admettre que les temps ont changé ?
- Il serait temps que tu apprennes à t'habiller comme une dame. Et à te coiffer aussi. Je parie que tu serais encore plus jolie si tu te faisais couper les cheveux. Tu m'as bien dit qu'Alexander voulait moderniser l'architecture des maisons ? Donc, si tu l'épouses, il faudra que tu donnes une image conforme à sa volonté de nouveauté. Crois-moi, pour le moment, tu en es loin.
Paru le : 06/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : J. Wouters
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Romans et récits du terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2124-7
EAN13 : 9782812921247
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 440 g