en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un style fragmentaire, l'auteur traite de la relation du photographe au temps et de l'environnement qui l'entoure. Ses réflexions portent également sur d'autres arts et des considérations plus personnelles. Il évoque ainsi une rétrospective consacrée à Mark Cohen, le traitement journalistique de l'art contemporain ou encore le statut de l'image dans la culture numérique. ©Electre 2025
Avec ce nouveau livre, Arnaud Claass revient à l'écriture fragmentaire. Ces notes relatent l'exercice de son infatigable attention visuelle et réflexive. Tour à tour photographe au travail ou simple marcheur, aussi bien dans la nature que dans les rues, il commente en toute liberté les conditions de son expérience.
Il se penche également sur des oeuvres, photographiques en premier lieu, mais aussi littéraires, picturales, cinématographiques, vidéographiques ou relevant des nouvelles technologies, vues ou revues au gré de ses déplacements.
Comme toujours, son écriture se prolonge ici et là par des développements plus serrés : il dit ses perplexités face au devenir historique des lieux qu'il traverse, examine l'évolution du jugement de goût, du système de l'art et de son enseignement, mais aussi sa sidération devant le traitement de l'actualité à chaud par les grands médias.
Plus que jamais, c'est à la centralité de la photographie qu'il s'adresse ici, dans toute son amplitude, bien au-delà de ce qu'en retient le domaine limité de l'art institutionnel. Elle est à la fois un moyen de considérer le monde et un objet de notre propre considération.
Paru le : 15/03/2017
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Claass
Éditeur(s) :
Filigranes
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35046-395-7
EAN13 : 9782350463957
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 333 g