en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sont réunis les trois premiers livres de l'auteur. Le premier est composé d'aphorismes sur la musique, la danse, mais également le péché et l'harmonie de la passion et de la raison. Le deuxième parachève la période de jeunesse de l'écrivain avec une série de portraits lyriques. Construit autour de cinq thèmes, le troisième est un témoignage de l'histoire culturelle européenne des années 20 et 30. ©Electre 2025
«Si je commence à jouer avec les mots, les mots finiront bien par jouer avec moi. N'importe. Que je devienne le jouet des dieux ou des dieux de jouet m'est égal. Parce que les mots sont les dieux : la divinité. Le Verbe est Dieu seul.»
Si José Bergamín est très tôt passé maître dans l'art littéraire, ce fut d'abord grâce à ses aphorismes. Dans ce style, son sens du paradoxe, sa piquante ironie, sa conception subversive de la pensée et de la poésie avaient tout lieu de s'imposer. On en trouvera la preuve éblouissante dans les trois livres ici réunis, qui forment à eux seuls sa première œuvre importante.
Paru le : 20/03/2002
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Bergamín
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Roullière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268042077
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g