en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, frère du capitaine, a été à l'avant-garde de l'affaire Dreyfus et livre un témoignage de première main de son combat en dépit des déceptions, des obstacles, des pièges tendus par l'Etat-Major compromis, de l'indifférence et des rebuffades. Il raconte aussi son action au moment du procès Zola, ce qu'il a fait jusqu'à la grâce de son frère et même après l'explosion du camp dreyfusard. ©Electre 2025
L'Affaire telle que je l'ai vécue
« Le 31 octobre 1894, j'étais, comme tous les mercredis, à la Bourse de Mulhouse, lorsqu'on me remit une dépêche. » Ainsi commence le récit de Mathieu Dreyfus, frère d'Alfred Dreyfus. Ainsi commence la plus dure des batailles : celle contre l'indifférence.
Mathieu a la certitude que son frère, « l'honneur même », paie pour quelqu'un d'autre. Il mène son enquête, aidé de détectives et d'avocats, pour découvrir le coupable. Un nom sort : Esterhazy. Preuves réunies, Mathieu recrute des hommes prêts à défendre la cause de la vérité.
Dans ce récit droit et noble, Mathieu Dreyfus a consigné son combat, ses doutes, sa victoire. L'amour d'un frère n'allait pas sans l'amour de la Justice.
Paru le : 22/03/2017
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Dreyfus
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Oriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81289-0
EAN13 : 9782246812890
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g