en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'approche retenue ici cherche à mettre en évidence ce que l'auteur appelle "la connivence spirituelle des inspirations" des deux champions de la Réforme et de la Contre-Réforme. Si les deux théologiens mettent l'accent sur l'écoute personnelle de la parole de Dieu, ils se distinguent par la manière de vivre l'Eglise. Les deux visions apparaissent finalement plus complémentaires qu'opposées. ©Electre 2025
René Lafontaine a enseigné la dogmatique pendant quarante ans à l'IET, depuis qu'il a consacré sa thèse doctorale à la christologie de Thomas d'Aquin. Comme recteur honoraire de la Faculté de théologie établie par les jésuites à Bruxelles, il a ensuite introduit un grand séminaire de recherche proposant que la Lettre aux Galates soit principalement étudiée dans son Commentaire luthérien de 1535, que ce « réformateur » estimait correspondre le mieux à sa pensée personnelle. L'article publié dans la NRT 133/1, « Ignace de Loyola et Martin Luther : vie spirituelle et théologie », propose de comprendre ces deux visions de la grâce comme étant complémentaires plutôt qu'opposées l'une à l'autre.
Paru le : 08/09/2017
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : René Lafontaine
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : Institut d'études théologiques
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Lienhard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-318-5
EAN13 : 9782872993185
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 310 g