en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Khaled, un jeune garçon du Café de Paris à Tanger, rêve d'une vie meilleure. Guidé par un ami vivant à Grenade, il entreprend un périple qui l'amène à naviguer dans des courants d'eaux troubles qu'il ne pourra jamais remonter. Un roman sur la question de l'immigration clandestine entre le Maroc et le sud de l'Espagne. ©Electre 2025
Harraga, «ceux qui brûlent», c'est le mot qui désigne au Maroc, ceux qui mettent le feu à leurs papiers avant d'entreprendre le grand-voyage. Khaled, un jeune garçon de café du Café de Paris à Tanger, rêve de s'exiler dans des pays où la vie est plus facile. Il part dans cette quête, guidé par un ami installé à Grenade, son périple l'amène à naviguer dans des courants d'eaux troubles qu'il ne pourra jamais remonter. Entre des allers retours d'une rive à l'autre, trafic de drogues et d'êtres humains, le talent d'un écrivain se révèle en même temps que la radiographie impitoyable des réseaux corrompus et mafieux dans les deux pays du Détroit de Gibraltar.
Écrit pour donner la vision de l'émigrant, le roman veut montrer le visage humain de tous ceux qui prennent la terrible décision individuelle, face à l'indifférence globalisée et intéressée du discours officiel, de s'exiler. Mais il y a aussi dans ce livre une étude de moeurs subtile et réaliste qui présente la situation des femmes dans la société marocaine avec l'évocation des mouvements d'émancipation qu'elles amorcent pour y tenir leur rôle dans la société. Si la narration s'apparente au roman noir la liberté de composition place ce roman en dehors de toute convention.
Paru le : 08/02/2014
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Antonio Lozano
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy - Préfacier : Nicolas Buenaventura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-37-2
EAN13 : 9782918112372
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 200 g