en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai 2011, Ben Laden est abattu par un commando américain sans l'aide des Pakistanais. L'auteur présente ici une thèse tout à fait contraire à la version officielle, insistant sur son âge avancé et le peu d'influence qu'il pouvait avoir sur les groupes terroristes. Le journaliste évoque également le rôle du gouvernement pakistanais dans la semi-captivité et l'enterrement de Ben Laden. ©Electre 2025
Dans la nuit du 1er au 2 mai 2011, Oussama ben Laden, alors l'homme le plus recherché de la planète, est exécuté par un commando de Navy Seals. Dans les heures qui suivent, le Président Obama annonce lui-même la mort de l'instigateur des attentats contre les tours du World Trade Center.
Seymour Hersh, le plus célèbre, le plus jalousé, le plus controversé des journalistes d'investigation américains, ne croit pas à la thèse officielle de l'élimination de Ben Laden. Lui qui a révélé le massacre de My Lai au Vietnam en 1969 (qui lui valut le prix Pulitzer) et les sévices infligés dans la prison d'Abou Ghraib en Irak estime que la version de la Maison-Blanche aurait pu être écrite par Lewis Carroll. Il est en effet étrange que les services secrets pakistanais, alliés des Américains mais aussi soutiens du terrorisme islamique, n'aient pas été informés de ce coup d'éclat. Il est troublant que le corps de Ben Laden ait disparu, immergé en pleine mer et que tous les documents concernant cette élimination aient été classés secret défense. Dans cette ténébreuse histoire, tout semble légendes et mensonges. Mais où est la vérité ?
Voici donc la contre-enquête de Seymour Hersh, dont la parution dans la très sérieuse London Review of books fit l'effet d'une bombe.
Paru le : 28/01/2016
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Seymour M. Hersh
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Adrien Jaulmes - Préfacier : Adrien Jaulmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-426-8
EAN13 : 9782849904268
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 99 g