en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'éditorialiste économique réfute l'idée d'un déclin inexorable du pays en dépit de l'inquiétude des classes moyennes, des chocs imposés par la Chine et des bouleversements liés au digital. Si la parenthèse de deux siècles de domination totale du monde par l'Occident est refermée, cela ne signifie nullement que la France et l'Europe ne disposent pas de solutions novatrices pour s'en sortir. ©Electre 2025
Stop ! Les Français, comme beaucoup de peuples occidentaux, broient du noir plus que jamais. Les populistes de droite et de gauche surfent sur cette déprime collective en alignant beaucoup de mensonges... mais aussi quelques vérités. Oui, c'est vrai, les dirigeants politiques et économiques ont commis de lourdes erreurs. Oui, une forme de libéralisme a trop tiré sur la corde dans le monde. Mais maintenant ? Dominique Seux l'affirme : le moment est venu d'arrêter de se lamenter ou de croire que les extrêmes et les plus radicaux apporteront des solutions pour remonter la pente. Leurs remèdes seraient pires que le mal. Ce sont les voies modérées qui ont les bonnes réponses : il n'est pas nécessaire de renverser la table pour inverser la spirale du déclin. Sur l'emploi, les institutions, les entreprises ou l'éducation, des réformes raisonnables sont à portée de main et elles sont plus simples qu'on ne le pense. Nourri d'anecdotes et d'exemples très concrets, son plaidoyer est un cri d'optimisme. Les journalistes critiquent toujours tout ? Dominique Seux prend des risques en avançant des propositions.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Dominique Seux
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81277-7
EAN13 : 9782246812777
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 295 g