en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie romancée de Henriette Faber, née à Lausanne en 1791. Après avoir perdu son mari et ses enfants, elle décide de devenir médecin. Elle se travestit en homme pour suivre ses études à Paris, devient chirurgien dans l'armée de Napoléon, participe à la campagne de Russie, est faite prisonnière par Wellington avant de s'établir en Espagne puis à Cuba où elle se marie à une femme. ©Electre 2025
Femme en costume de bataille
Alors qu'elle a perdu mari et enfants lors d'une campagne napoléonienne, Henriette Faber décide de devenir médecin - un métier interdit aux femmes... C'est donc travestie en homme qu'elle rejoint la Grande Armée, en route vers Moscou, pour y soigner les blessés. Inspiré d'une histoire vraie, ce roman dessine le splendide portrait d'une femme engagée volontaire dans les tourments de l'Histoire.
« Nous entrâmes dans Vilna quasiment à genoux. »
« Benitez-Rojo utilise franchement les ressources romanesques d'une biographie hors du commun, sans sacrifier la précision historique ni narrative. »
Le Monde des livres
Paru le : 09/11/2006
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Antonio Benítez Rojo
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Proenza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782757801680
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 266 g