en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un écrivain ne pense qu'à son futur chef-d'oeuvre qui le rendra célèbre. Ses journées sont consacrées à chercher les premiers mots de ce roman, mais ses pensées le torturent et l'amènent vers une lente destruction. Un roman qui traite des limites de l'esprit humain. ©Electre 2025
Un romancier vit et rêve en ne pensant qu'au chef d'oeuvre qu'il écrira un jour et le fera sortir de l'ombre.
Il passe ses journées à chercher les premiers mots du roman total tout en admirant, impuissant, le talent et l'habileté des grands écrivains qui leur permettent d'inventer et de créer histoires et personnages. Des pensées qui deviennent souffrances et le torturent au point de l'amener à se détruire lentement.
La solitude et la nostalgie s'invitent pour partager dans la misère avec celui qui a tout perdu sauf une confiance indestructible dans cette muse qui finira bien un jour par arriver.
Tout au long de cette léthargie contemplative et au plus profond des abîmes de la désillusion et du découragement, Juan Hernández Luna construit une fable habitée par des atmosphères obscures, dramatiques et décadentes pour parler de l'esprit humain et de ses limites, des rêves et des fantômes qui le hantent.
Il nous parle aussi de la lumière qui jaillit, vraie ou fausse du mot et de l'écrit et des efforts surhumains que l'écrivain doit faire pour la capter.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Hernández Luna
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-02-0
EAN13 : 9782918112020
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 294 g