en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mickey Montauk et Halifax Corderoy se préparent à partir finir leurs études à Boston. Pour l'occasion, ils organisent une de leurs soirées des Encyclopédistes, une fête durant laquelle tout est permis. Bientôt, Montauk est appelé pour partir à la guerre à Bagdad. Corderoy, lui, doit aider sa petite amie, qui s'est retrouvée à la rue. ©Electre 2025
La guerre des encyclopédistes
Un soir d'été, Mickey Montauk et son meilleur ami Halifax Corderoy, deux hipsters de Seattle, organisent une de leurs fameuses soirées de débauche des « Encylopédistes » pendant lesquelles tout est permis. La fête doit marquer la fin de leurs vacances et annoncer le prochain chapitre de leur vie : leur emménagement à Boston pour terminer leur cursus universitaire. Mais le monde en a décidé autrement. Montauk, réserviste, apprend que son unité est appelée à combattre à Bagdad à la fin de l'été ; Corderoy, lui, est confronté à un dilemme moral lorsque sa petite amie se retrouve à la rue : peut-il vraiment l'abandonner alors quelle a besoin de lui ?
Le temps passe, et les deux complices se heurtent à la réalité de leurs nouvelles vies. L'un lutte pour préserver ses hommes pris dans une guerre de plus en plus violente et irrationnelle, tandis que l'autre perd peu à peu ses illusions. Tout sépare désormais les deux amis. Mais ils restent en contact par le biais d'un article Wikipédia sur eux-mêmes qu'ils amendent régulièrement. Au fil du temps, cette page à la drôlerie irrévérencieuse deviendra profondément poétique et tragique.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Robinson Auteur : Gavin Ford Kovite
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Roques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-24903-4
EAN13 : 9782259249034
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 553 g