en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses amours, ses pleurs et ses passions, le poète persan ouvre une fenêtre sur l'Iran d'aujourd'hui. ©Electre 2025
L'Orient, dans sa littérature et sa poésie nous surprend toujours. Et cette fois une nouvelle vague poétique porte une lumière inédite sur un mouvement créatif méconnu en occident.
La poésie de la parole est née en Iran, le pays du grand poète Hafez, et renouvelle cet art national et millénaire avec une modernité audacieuse dans son style et dans les thèmes qu'il aborde, sans rien renier de son riche héritage.
Seyed Ali Salehi est, de par sa vie comme de par son oeuvre, le symbole de cette poésie de la parole qui saura toucher les Iraniens de tous milieux après une décennie de guerre par son style direct et accessible. Dans son oeuvre, Salehi tire parti de son expérience pour chérir la nostalgie, célébrer ou pleurer l'amour, mais aussi faire crier la colère de la société iranienne.
C'est en cela que la poésie de Seyed Ali Salehi est une fenêtre ouverte sur l'Iran d'aujourd'hui.
Paru le : 11/04/2016
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Seyed Ali Salehi
Éditeur(s) :
Methodologica Universitas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Phelippeau - Préfacier : Mahmoud Delfani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918264-17-0
EAN13 : 9782918264170
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g