Chargement...
Chargement...

Tu me vertiges : l'amour interdit de Maria Casarès et Albert Camus

Auteur : Florence M.-Forsythe

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit de la rencontre, en 1944, de la comédienne espagnole Maria Casarès et de l'écrivain Albert Camus. Ils deviennent rapidement amants mais décident de rompre à la fin de la guerre, après le retour de la femme de Camus, avant de se retrouver deux ans plus tard. ©Electre 2025

En 1944, Maria Casarès et Albert Camus se croisent à une soirée chez les Leiris. Elle est Espagnole, ardente et comédienne en vue ; il a récemment publié son roman L'Étranger, fréquente Sartre et Beauvoir à Saint-Germain-des-Prés, haut lieu de l'intelligentsia parisienne éprise d'existentialisme. Tous deux sont des exilés unis par la passion du théâtre et par l'Espagne, la « seconde patrie » de Camus.

Très vite, ils deviennent amants. Nous sommes le 6 juin 1944, la nuit du Débarquement. Ils vivent leur relation incandescente et secrète dans les rues de Paris, les théâtres et les clubs de jazz. Mais la guerre se termine et l'épouse de Camus le rejoint à Paris. Maria décide de rompre.

Deux ans plus tard, leur histoire reprend, traversée de tempêtes et d accalmies. Ces deux séducteurs connaîtront d'autres aventures, mais leur amour les surpassera toutes tant il est exceptionnel. Pour Camus, Casarès est « l'Unique » ; et lui restera, par-delà la mort, le plus grand amour de sa vie.

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Florence M.-Forsythe

Éditeur(s) : Le Passeur éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36890-519-7

EAN13 : 9782368905197

Reliure : Broché

Pages : 405

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 420 g