en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une conversation inachevée entre un critique littéraire et l'auteur italien qui retrace sa vie et son parcours d'écrivain. ©Electre 2025
Primo Levi
Moi qui vous parle
Conversation avec Giovanni Tesio
De Primo Levi, chacun connaît l'inoubliable récit qu'il écrivit à son retour d'Auschwitz. Des souvenirs du lager, il sera peu question ici, mais bien plutôt du jeune garçon qu'il était en y entrant. D'une enfance timide et bourgeoise, à Turin, de la chimie qui fut sa première passion (et son autre métier), des livres, de l'amitié, d'un parcours scolaire soumis aux lois fascistes, des premiers émois amoureux, de la montagne et du goût du risque jusqu'à son arrestation - témoignage rare, précis et pudique de celui qui devint, malgré l'horreur et à travers elle, « un homme ».
Cette conversation en forme de confession que Primo Levi entama avec Giovanni Tesio dans les semaines qui précédèrent sa disparition devait constituer le matériau de sa biographie autorisée. Une discussion à jamais interrompue.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Personne interviewée : Primo Levi Interviewer : Giovanni Tesio
Éditeur(s) :
Pocket
Tallandier
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Postfacier : Giovanni Tesio - Traducteur : Marie-Paule Duverne-Colla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-27752-5
EAN13 : 9782266277525
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 95 g