en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste recense les mises à nu qui ont été l'objet de polémiques et apporte un éclairage sur le pouvoir subversif du corps dévêtu. Il décrypte les sens cachés de la nudité, une des formes d'expression les plus criantes. ©Electre 2025
Le nu aurait-il encore quelque chose à cacher ?
Quand et pourquoi se met-on nu ? Du nu hédoniste, en quête de communion avec la nature, au nu « politique », celui des activistes du type Femen, l'exhibition du corps est rarement anodine. Qui ose se mettre à nu expose, dans un même mouvement, la pureté de sa démarche et la radicalité de sa détermination. Hubert Prolongeau nous dévoile ici les sens cachés de la nudité. Car le corps qui se montre, qui parle, qui conteste, est aussi un produit du langage. Et la nudité reste une de ses formes d'expression les plus criantes.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Hubert Prolongeau
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Nouvelles mythologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13724-6
EAN13 : 9782221137246
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g