en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
César Vallejo, malgré la briéveté de son oeuvre, est considéré comme le poète péruvien le plus novateur de tous les temps. Il est certainement, avec Pablo Neruda et Vicente Huidobro, l'un des plus grands poètes latino-américains du XXe siècle. Dans ce roman, il montre l'exploitation des mineurs indigènes dans les mines de tungstène au Pérou. ©Electre 2025
Publié en 1931 à Madrid, Tungstène est un petit roman que César Vallejo a écrit au fil de la plume en quelques semaines. Mais il est nourri par toute son expérience d'humaniste qu'indignent les injustices, et par son analyse marxiste des rapports sociaux et économiques dans le contexte particulier de la zone minière andine. La société que ce texte décrit est caractérisée par son système archaïque d'oppression. Le discours est réaliste pour traduire la violence de l'exploitation des Indiens, la cruauté des puissants, leur cupidité, leur brutalité sexuelle et leur soumission servile aux yankees.
Ce roman, d'une dimension parfois épique, et dont l'action se situe entre 1916 et 1918, à la veille de la Révolution russe et de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, prend valeur de démonstration des mécanismes d'aliénation et de manipulation dans lesquels se trouvent pris les pays d'Amérique latine.
César Vallejo est considéré, à l'instar de Neruda ou Huidobro, comme un des plus grands poètes latino-américains du XXe siècle. Il est mort dans la misère à Paris en 1938.
Paru le : 12/11/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : César Vallejo
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Euvremer - Préfacier : Nicole Euvremer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-865-1
EAN13 : 9782841098651
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g