en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai démontre la persistance d'une idéologie coloniale dans l'enseignement et propose d'y remédier par une pédagogie soucieuse du respect et du dialogue entre les peuples. ©Electre 2025
La pédagogie postcoloniale
Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique visant, d'une part, à déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes, idées reçues, issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial et, d'autre part, à produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.
Paru le : 12/12/2016
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Esoh Elamé
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Etudes postcoloniales du développement durable
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10733-2
EAN13 : 9782343107332
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 363 g