en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bien avant l'affaire Waldheim, ce livre, publié en 1967, évoque la déportation des Juifs de Salonique pendant la Seconde Guerre mondiale. M., dont l'identité n'est dévoilée que progressivement, est un ancien médecin nazi réfugié au Mexique. Il fuit une présence, un individu qui semble le suivre comme son ombre et le poussera au suicide. Un roman sur l'impossible rédemption et la paranoïa. ©Electre 2025
«Un homme, "M", regarde à travers les persiennes métalliques un autre homme qui lit un journal assis sur un banc dans un jardin public. Qui est "M" ? Qui est cet homme nommé bientôt "quelqu'un" qui lit son journal dans le parc ? Quels sont les rapports qu'ils entretiennent l'un avec l'autre ? Telles sont les questions qui vont se multiplier tout au long d'un livre, écrit dans la tradition d'un Sterne ou d'un Diderot. La narration va multiplier toutes les hypothèses concernant l'identité des personnages. Et, bientôt, "M" va apparaître comme un ancien médecin (!) nazi, un expérimentateur de l'horreur, réfugié après la chute du Reich au Mexique [...] Maintenu perpétuellement en état d'éveil par l'énigme posée par l'identité des deux personnages, le lecteur est exilé dans un texte truqué, sans repère, proliférant de toutes les exactions commises par la barbarie humaine.»
Jean-Didier Wagneur, Libération.
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Emilio Pacheco
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard de Cortanze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1809-9
EAN13 : 9782729118099
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 158 g