en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Vladimir Vetrov. Après avoir livré au KGB des renseignements sur l'armement des puissances occidentales, il fait le saut en 1980, devient Farewell et travaille pour la DST... Paru en 1997, sous le titre Bonjour Farewell, le livre de S. Kostine a été porté à l'écran en 2009. L'auteur du scénario, E. Raynaud, et S. Kostine reviennent ici sur ce dossier. ©Electre 2025
Vladimir Vetrov avait tout pour réussir. Brillant étudiant dans une école technique de pointe, grand sportif, père et mari modèle, il fait d'excellents débuts en tant qu'opérationnel du KGB. Quinze ans plus tard, il est au bout du rouleau : sa carrière au KGB est finie, sa famille brisée. Cependant, cet obscur lieutenant-colonel attendant sa retraite dans un dépotoir de la Direction des renseignements technologiques croit avoir trouvé un moyen de racheter sa vie apparemment ratée. Haïssant son service, écoeuré par le régime corrompu, Vetrov prend contact avec la DST et, en moins d'un an, livre à l'Ouest l'ensemble de l'espionnage scientifique et technique soviétique. Il ne se doute pas que sa trahison, pour les Russes, ou son action audacieuse, pour les Occidentaux, fera de lui un personnage historique. Arrivant à un moment crucial d face-à-face Est-Ouest, les informations fournies par Vetrov, devenu l'agent Farewell, contribueront à la chute du communisme dans son pays et le monde entier.
L'histoire de Farewell, strictement documentaire, n'en est pas moins un roman où se mêlent grande politique et petits déboires de l'existence, espionnage et idéologie, courage et vilenie, amour et haine, calculs et folie, crimes et châtiment... Version revue et augmentée de Bonjour Farewell, ce livre a bénéficié d'un vaste complément d'enquête effectué en France, en Russie et aux États-Unis.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Sergueï Kostine Auteur : Eric Raynaud
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-11300-4
EAN13 : 9782221113004
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 692 g