en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bogota et son climat de violence marque irrémédiablement le destin du jeune Samuel Sotomayor, témoin de la mort de ses parents en 1976, victimes d'un assassinat politique, activiste au début des années 1980 dans un groupe d'étudiants révolutionnaires... ©Electre 2025
Comme c'est souvent le cas de certains romans noirs latino-américains, Seul le prix du sang restitue le malaise, l'écoeurement, l'horreur face à une société arrogante et violente, mais il va bien plus loin que cela ; sans se perdre dans la présentation efficace d'un argument ni dans la description des personnages, il propose une réflexion sur la vengeance et sur la manière avec laquelle cette vengeance finit par s'éteindre elle-même et va détruire celui qui s'y est engagé ; alors comme dans la nouvelle Emma Sunz, de Borges, c'est en s'éloignant que Samuel Sotomayor, le personnage du roman, trouve la délivrance ; mais lui s'en ira vers le nord, ce nord perdu de la Colombie, où les rafales de vent font se confondre le désert et la mer.
Ce roman a confirmé que Mario Mendoza était l'écrivain de sa génération le plus critique avec l'histoire récente de son pays et bien sûr le plus dérangeant pour certains milieux de la société colombienne ; circonstance que Mario, dès sa déjà loitaine jeunesse, a toujours assumé comme un témoin gênant qui pose son doigt sur la plaie et qui lui a valu de connaître de sérieux ennuis. Dans un tel contexte, je ne sais s'il existe de plus digne destin pour un écrivain.
Extrait de la préface de Santiago Gamboa
Paru le : 05/02/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Mario Mendoza
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-19-8
EAN13 : 9782918112198
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 290 g