en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le bestiaire énigmatique qui jalonne l'existence de Victor Mons, peintre de son état, est une mise en abîme de la vie de l'artiste, plus monstrueux encore que les créatures à qui il donne vie, dans un Berlin transfiguré en avatar de la ville moderne. ©Electre 2025
Monstruaire, ou les mille aventures qui jalonnent la vie et l'oeuvre de Victor Mons - génial « peintre de monstres » et lui-même plus monstrueux encore que ses créatures.
Des cafés et des squats du Berlin des années 1980 aux rues de Paris, des hôtels de passe de Londres à l'Hôtel Majestic de Barcelone, Julián Ríos nous entraîne dans les dérives nocturnes de ce terrible personnage - avec ses modèles, ses maîtresses, ses amis artistes, ses mécènes - adoptant tour à tour le rôle du témoin, du confident, du compagnon de débauche.
Les histoires s'enchaînent... Celle de l'homme étrange qui demande à être peint sur le ventre d'une femme voilée... Celle de la collectionneuse qui ne peut vivre que dans des chambres de palaces qu'elle abandonne après les avoir remplies de ses acquisitions... Celles des coups de folie de Mons, titan capable de détruire dans un accès de fureur les chefs-d'oeuvre de plusieurs années...
En multipliant descriptions de peintures, scènes d'atelier et tableaux de la « vie d'artiste » - tous plus saisissants les uns que les autres - Julián Ríos offre dans Monstruaire un grand roman sur la passion créatrice, son héroïsme, ses raffinements érotiques, ses excès.
« Dans Monstruaire, les artistes - vus comme de minuscules parodies de Dieu - se révèlent plutôt possédés par le Diable. »
Nicholas Fox Weber - The New York Times
Paru le : 07/01/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Julián Ríos
Éditeur(s) :
Tristram
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Duchêne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907681-80-3
EAN13 : 9782907681803
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 209 g