en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Heredia, un privé dans la grande tradition classique (fauché, buveur, souvent dans de sales draps) qui habite Santiago du Chili (avant la mise en accusation de Pinochet), est engagé pour enquêter sur l'assassinat d'un fonctionnaire exemplaire, dont il est le principal suspect. Pour ce faire, il est aidé de sa voisine, voyante, de son ami le kiosquier-turfiste et de son chat Simenon. ©Electre 2025
Heredia le privé, fauché, grand buveur, toujours dans de mauvais draps, a perdu toutes ses illusions avec Griseta, son grand amour. Il vit en compagnie de son chat Simenon, un philosophe qui ne manque jamais de le ramener à la réalité, si dure soit-elle. Et elle n'est pas de tout repos à Santiago-du-Chili, alors que les milieux du pouvoir empêchent toute enquête sur les attributions de marchés publics susceptibles de rapporter gros, aux dépens de l'écologie et de la population.
Heredia, suspecté, doit malgré lui faire la lumière sur l'assassinat d'un fonctionnaire exemplaire. Il ne peut compter que sur l'aide de sa voisine, la voyante sur le retour, de son ami, le kiosquierturfiste au grand cœur, et du gringo écolo grand buveur de bière. Ce n'est déjà pas si mal.
Díaz-Eterovic excelle à peindre les ambiances de sa ville et écrit avec un humour mélancolique plein de charme un texte qui va au-delà du roman noir classique.
Paru le : 12/09/2001
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ramón Díaz Eterovic
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Traducteur : Bertille Hausberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864243991
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 322 g